L’approche thérapeutique

Mon approche est fondée principalement sur la présence, la qualité de la relation instaurée. Elle s’appuie sur  l’expérience, le vécu émotionnel et le ressenti corporel présents ici et maintenant.

Toujours dans la bienveillance et le respect de ce qui se vit, je vous propose de vous accompagner pour que vous puissiez partager et déposer tout ce qui vous tient à cœur.

Dans cette présence partagée, je vous invite à exprimer librement ce qui est souffrant pour vous. Toutes les pensées et émotions qui émergent reflètent exactement ce qui est important pour vous dans l’instant. Elles ont besoin d’être reconnues, entendues, sans jugement. C’est ce que j’appelle l’acceptation profonde, le grand Oui. La véritable libération commence par cette réalisation douce et joyeuse qu’en réalité il n’y a pas à s’en défaire.

Chaque expérience douloureuse est une invitation à regarder plus en profondeur ce qui est souffrant, à prendre conscience des mécanismes ou conditionnements en action et réactualisés chaque fois que la situation ne nous convient  pas.

Nous avons souvent tendance à attribuer aux circonstances extérieures la responsabilité de notre mal-être. Nous poserons ensemble un regard doux sur cette croyance pour réaliser que ce n’est pas la situation qui cause d’abord la souffrance mais le refus de ce qui est vécu.

Nous apprendrons ensemble à « Être accueil » des conditionnements, jugements et pensées qui émergent pour faire alors l’expérience d’un véritable relâchement  mental.

Nous irons aussi à l’écoute du corps. Être avec la sensation physique pure permet à chaque émotion de se dissoudre d’elle-même, dès lors qu’elle est accueillie pleinement et sans jugement.

Ce que j’appelle « regard » ou « accueil » est sans but, sans objectif. Nous n’avons pas à être différents, à courir après une quelconque perfection, nous sommes déjà parfaits avec nos imperfections.

C’est ce regard d’Amour sur ce que nous sommes qui est transformateur. Il est libérateur car il ne demande pas que nous soyons autres.

Joie, calme, détente, tranquillité émergent alors.

L’Instant est doux et plein, tel qu’il est 🙂

***

Où se rencontrer ?

Je propose des entretiens individuels par téléphone, zoom, skype, messenger, facetime.

La séance se déroule sur environ 50 mn et le nombre de séances est libre, en fonction de ce qui résonne pour chacun. Si vous venez de loin, nous pouvons prévoir deux entretiens sur une journée (un le matin et un l’après-midi).

Les accompagnements suivis (toutes les semaines, deux fois par mois…) ont un effet d’intégration puissant.

L’énergie porteuse  demeure et accompagne entre les séances. C’est un véritable fil conducteur permettant l’intégration de ce qui se vit en Présence, le développement de l’attention bienveillante  et de l’acceptation profonde de ce qui est vécu.

Il permet également l’installation et l’incarnation véritable du Regard, autre nom de la Présence/Conscience, notre nature profonde.

Nous pouvons aussi nous rencontrer lors des séminaires-retraites de 4 jours que je coanime avec Gérard (regarder-ce-qui-est.org) ou lors des satsangs en week-end  que j’organise régulièrement sur Nantes ou ailleurs (seule ou en co-animation).

Retrouvez-moi aussi sur mon profil facebook, j’y publie régulièrement des textes et les actualités ou rencontres à venir ainsi que sur ma chaîne youtube.

%d blogueurs aiment cette page :