L’amour prend soin de lui-même

Cette phrase exprimée en satsang et issue de la Connaissance directe, est souvent mal comprise et récupérée mentalement.

L’amour prend soin de lui-même n’est pas un agir ou un « prendre soin » égotique visant à assouvir les désirs ou améliorer nos conditions de vie dans le monde.

Il n’est pas une affirmation visant à rassurer l’organisme quant à ce qu’il est amené inéluctablement à vivre.

C’est une manière d’exprimer la nature même du Soi lorsqu’il n’est pas voilé par l’ignorance, c’est -à-dire dénué de toute croyance.

L’Amour prend soin de lui-même s’appuie sur l’Évidence ressentie que quoi qu’il arrive à l’organisme, c’est le mieux en Soi.

Non pas pour lui tel qu’il le voudrait mentalement mais en Soi.

Car d’une part tout est Cela, pur Instant, il ne peut donc en être autrement et d’autre part le moindre mal être ressenti est toujours une invitation aux noces éternelles.

L’Amour qui est par nature sans conditions prend soin naturellement. Il est l’amour même. Seul le voile de l’ignorance entraîne un mal être.

En effet, lorsque les pensées discursives, qui racontent une histoire se sont effondrées, lorsque la pensée et l’impression « moi » ne sont définitivement plus crues réelles, la souffrance ne peut plus apparaître.

L’indescriptible immaculé se révèle de soi-même en tant que nous-même et devient de plus en plus clair.

L’Amour prend soin de lui-même.

Il n’y a pas deux.

C’est ce que l’on nomme la réalisation du Soi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.